lundi 9 avril 2012

Sisters of the Perpetual Indulgence

3 Sisters et un Jesus dans Dolores Park - San Francisco
J'ai eu le grand plaisir mardi dernier de dessiner quelques unes des Sisters of Perpetual Indulgence lors d'une séance du Dr Sketchy San Francisco. Les Sisters, tout en posant, nous ont expliqué leur combat pour l'acceptation de l'homosexualité et leur lutte contre le sida. Il y a maintenant 33 ans qu'elles se regroupent et militent, elles sont aujourd'hui presque une centaine à San Francisco et bien plus nombreuses à travers le monde. Ce dimanche de Pâques a donc eu lieu la célébration de leur 33ème anniversaire, là où tout a commencé en 1979 à Dolores Park entre Mission et Castro.


Le rendez-vous était donné et la foule a répondu présente. Chacun est venu déguisé ou non, avec la nappe et le panier picnic afin de profiter tous ensemble du spectacle et des groupes invités à chanter pour l'occasion. Variation entre glamour et kitch, striptease et musique électro, humour et chaleur. Il y avait même un traducteur pour les sourds-muets (le monsieur en bleu sur la photo). De la joie et de la bonne humeur, de tous petits et de très grands chiens, des chapeaux fleuris et gourmands, des folles bodybuildées, des plumes de toutes les couleurs, de très nombreux petits et grands lapins (...et oui une petite différence culturelle, aux USA ce sont les lapins qui amènent les œufs de Pâques et non les poules ou les cloches). Tous le sourire aux lèvres et la tête dodelinant de droite à gauche en rythme avec la musique. Je suis toujours surprise de voir à quel point les gens peuvent être zens dans cette ville lors de grands rassemblements. Ma foi j'aime bien fêter Pâques de cette façon, je signe pour l'année prochaine sans hésitation!

Un langoureux et très maitrisé striptease.
Si vous voulez en savoir plus sur les Sisters et consulter l'agenda des événements 2012, ou encore faire un don je vous invite à visiter le site officiel thesisters.org et pour le couvent parisien c'est ici lessoeurs.org. Paix, amour et joyeuses pâques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire