lundi 20 février 2012

Les lumières de Las Vegas

La déco de la salle de poker à l'hôtel Aria.
Nous avons quitté la Death Valley et son désert comme des insectes attirés par les lumières magnétiques de Las Vegas. Avec G. nous y retournions pour la première fois depuis notre mariage kitschissime à la Little white wedding chapel. Nous avons posé nos valises au Monte Carlo resort pour deux nuits de cocooning dans la ville du mauvais goût en tout genre.
Naviguant d'un hôtel à l'autre avec pour objectif : atteindre le célèbre Bellagio et son spectacle de jets d'eau majestueux (bien évidement marqués par l'image de Julia Roberts et de Georges Clooney dans le film Ocean's Eleven). Tous les hôtels que nous avons traversé étaient décorés aux couleurs de l'année du Dragon et rivalisaient d'originalité.
Nous sommes passés par l'Aria, le Crystal center, et surtout The Cosmopolitan SO chic! Un vrai rêve éveillé. En arrivant dans le hall nous plongeons dans un décors de miroirs qui nous fait perdre le sens de l'orientation et un peu de la réalité. En partie grâce à un petit bijou de court-métrage d'art contemporain sur des mouvements d'ascenseurs rythmés par le passage de clients peu ordinaires. Pour ensuite plonger dans un bain de bulles. Magique! J'aurai pu rester des heures à contempler les petits pixels féériques.

Le Hall du Cosmopolitan et ses écrans magnétiques.
Finalement nous avons piqué un sprint pour ne pas rater les fontaines du Bellagio. Nous sommes arrivés juste à temps pour nous faire tremper, le vent était contre nous du coup nous étions plusieurs couillons à hurler à chaque rafale et à rigoler devant le spectacle plus comique que romantique. Après dix minutes de paillettes dans les yeux nous sommes revenus par l'intérieur du Bellagio qui reste l'un des plus beaux hôtels de Vegas.
Le seul petit hic (à savoir si vous êtes comme moi un petit poisson de piscine), pendant la saison hivernale la plupart d'entre elles sont malheureusement fermées, pas cool... Mais bon je suis allée me consoler en faisant trempette au spa du Monte Carlo et c'était bien relaxant.

Paris? France? On s'y croirai presque... Troublant non? Du moins sous cet angle Paris-Vegas fait son petit effet!


Nous quittons non mécontents les néons affolés de la ville du vice pour un retour à la nature... Ha le Grand Canyon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire